Comment désactiver la demande automatique de changement du mot de passe ?
30 jours après l'installation de mon W7, voilà qu'il me demande de changer mon mot de passe. C'est très bien du point de vue de la sécurité, mais mon serveur de fichiers ne gère pas ce type de changement, donc pas pratique.
Ce renouvellement du mot de passe est d'une certaine façon rassurant, mais dans ma configuration avec un serveur de fichiers qui connecte automatiquement un poste client Windows du moment qu'il ait le bon couple identifiant/Mot de passe, cela devient gênant. En effet, il me faut aussi l'actualiser sur le serveur, et lorsque vous avez plusieurs utilisateurs, la manip peut très vite devenir fastidieuse.
Heureusement le système n'est pas trop regardant, car vous pouvez ré utiliser votre ancien mot de passe (ce qui en environnement entreprise est proscrit).
Cependant ré entrer le même mot de passe tous les 30 ou 40 jours peut paraître un peu idiot. Mais comment désactiver cette demande automatique de changement de mot de passe ?
La solution se trouve sur le site support de Microsoft. Comme elle nécessite d'intervenir sur la base de registre, les précautions d'usage s'imposent : sauvegardez (données et base de registres) et comprenez ce que vous faites !
Vous êtes prêt, oui, alors les étapes à suivre sont celles-ci :
- Démarrez l'Éditeur du Registre. Pour ce faire, touche Windows (ou clic sur le rond Windows), tapez regedit dans la zone de saisie, regedit.exe s'affiche, touche Entrée.
- Recherchez et cliquez sur la sous-clé de Registre suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netlogon\Parameters
- Dans le volet droit, cliquez sur l'entrée DisablePasswordChange.
- Dans le menu Edition (clic droit sur la clé), cliquez sur Modifier.
- Dans la zone données de la valeur, tapez une valeur de 0, puis cliquez sur OK. Vous devriez avoir quelque chose ressemblant à ceci :
- Quittez l'Éditeur du Registre.
Et voilà ! Vous n'avez plus de changements de mot de passe à faire. N'oubliez pas cependant que cela affaiblit la sécurité de votre système, donc n'en rajoutez pas en choisissant un mot de passe faible (comme votre prénom par exemple).