Le successeur de W8 pointe déjà le bout de son nez !?
Depuis août cette rumeur circule, et elle revient, plus précise, via un média Internet anglais "The Verge".
Un article daté du 28 novembre dernier émanant du média Internet anglais "The Verge" relance ce qui n'est pour l'instant qu'une rumeur : Microsoft compte sortir un nouvel OS par an. Le nom de la version 2013 serait "Windows Blue".
Allons-bon, voilà autre chose. Moi qui aimait la "stabilité" (dans le temps) des Windows, voilà que Microsoft voudrait coller à la demande des clients ? Il est certain que le marché des tablettes tactiles a pris son envol et Microsoft veut combler son retard en la matière. Et dans ce domaine les changements sont rapides.
A ceux qui pensent que cela va surtout coûter aux consommateurs que nous sommes, il paraîtrait que le prix de ce nouveau Windows serait très largement revu à la baisse voire même gratuit !
Etre présent sur le marché serait plus important que de valoriser ses OS grand public !? Cela induit un changement de modèle économique, non ?
Cette stratégie, si elle est avérée, pourra peut-être satisfaire le grand public (et en premier les plus Geek d'entre eux), mais quant sera-t-il des entreprises ?. Depuis l’avènement XP en 2001 qui a marqué la fusion des plateformes grand public et entreprises, ces dernières déploient toujours avec une version de retard (lorsque ce n'est pas 2). Est-ce que cela signifierait un nouveau revirement avec un retour à 2 développements différenciés : Grand Public et Professionnel ?
Décidément, cette rumeur pose beaucoup de questions ! Mais les réponses esquissées ici seraient assez dans la continuité du virage stratégique déjà pris par Microsoft avec W8 et la tablette tactile Surface.
Et en arrière-plan se profile la mort du PC au sens Personnal Computer, puisque le Grand Public n'utilisera plus que des machines à écran tactile tenant dans une poche. Bon, ben il va falloir que je m'y mette alors ;-)
Wait and See.