Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Freecrazy's blog Ouverture d'un vrai blog et d'un compte sur Twitter
Se connecter


Mot de passe oublié ?
 

Ouverture d'un vrai blog et d'un compte sur Twitter

Par Freecrazy - Dernière modification 23/07/2010 21:21

Je ne voulais pas "polluer" ce blog avec des sujets non liés à l'informatique. Et par ailleurs je voulais tester le concept de réseau social qui semble offrir un espace de discussion moins contraignant que dans le cadre de ce site.

Tester le concept du réseau social

J'avoue que je pour moi le concept du réseau social reste un mystère. Certes j'arrive à comprendre qu'un groupe de connaissances éloignées puisse avoir besoin d'un espace d'échanges. Mais lorsque l'aspect éloignement n'existe pas et que de surcroît "l'ami" est un complet inconnu, là je cale : phénomène de société ou phénomène de mode, l'avenir nous le dira.

En tout cas cela me paraissait difficile de passer à côté. J'ai donc ouvert un compte sur Twitter où vous pouvez me retrouver sous twitter.com/Free_crazy (Bien sûr je n'ai pu garder mon nom en complet, c'est fou ce que Freecrazy est usité). Au premier abord, je ne trouve pas cela pratique car les "tweets" ne peuvent être que des messages courts (140 caractères max).

Créer un blog associé au compte Twitter

En parcourant les différentes arborescences de mon compte Twitter, je me suis rendu compte que je pouvais créer un blog associé sur blogger où je pourrais déposer des articles plus conséquents.

Ainsi vous pouvez retrouver mes "Notes d'humeur de Freecrazy" à cette adresse http://free-crazy.blogspot.com/. Le premier article que j'ai mis concerne "Un sujet d'actualité qui m'énerve : les retraites". Comme vous le constatez, c'est très éloigné des sujets traités ici.

Qu'en conclure ?

C'est sûr que partir de zéro sans groupe "d'amis" au départ cela semble absurde, car le compte twitter comme le blog sont noyés au milieu de je ne sais combien d'autres.

Mais je verrai bien, en tout cas cela me donne un autre lieu d'expression ;-)

 

Actions sur le document