Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Windows 7 W7 - HP 03 - FAQ HP Pavilion DV6

03 - FAQ HP Pavilion DV6

Par Freecrazy - Dernière modification 05/02/2012 16:49

Quelques questions que vous vous posez peut-être à propos de cet ordinateur portable HP Pavilion DV6 et auxquelles j'apporte mes réponses.

01 - Pourquoi acheter ce modèle ?

Comme souvent l'achat d'un ordinateur répond à des besoins personnels. Vous trouverez dans le préambule de  01-Prise en main du HP Pavilion Dv6 la base du cahier des charges de ce micro. Le critère prix a été aussi déterminant, pourtant un processeur i7, un DD de 1To et surtout un lecteur Blu-Ray ne sont pas favorables à des prix bas. Ce qui l'a "sauvé" c'est le fait de l'avoir trouvé en "renew" à quasi 50% du prix du neuf, car à plus de 900€ (prix normal du neuf) je ne suis pas sûr que je l'aurai acheté.

02 - Ses plus ?

D'abord son design, je trouve qu'il a de la "gueule", même si la gent féminine va peut être trouver la gravure de son capot peu pratique au nettoyage.

Un écran confortable, de même pour le clavier (attention pas de pavé numérique) en font un portable agréable à utiliser.

En périphérique : le lecteur de disque Blu-Ray est très tentant surtout lorsqu'il n'en existe pas encore dans la maison.

En composants : un processeur i7, une capacité disque de 1To et un équipement orienté vidéo (tuner TV, télécommande) laissent entrevoir de bons et longs moments de plaisirs.

03 - On aime ou pas ?

Les touches spéciales côté gauche du clavier (Mail, HP MediaSmart, Internet, Impression, Calculette) : c'est une question de repères, au début lorsque je voulais appuyer sur la touche 'Shift' je lançais une impression ...

Les touches 'clic gauche'/'clic droit' sont une extension du touchpad et donc tactiles (de plus sur ce modèle d'occasion les touches ne fonctionnent pas, il va falloir que je voie cela avec le fournisseur).

L'abondance de logiciels HP qui font souvent double emploi avec ceux de Microsoft.

04 - Ses moins ?

La "bête" est imposante : par sa taille (38cm x 25 cm sur près de 4 cm d'épaisseur), son poids (2,5Kg) et son alimentation (une 120W avec un gros cordon bien raide qui crée un dépassement de 10 cm du micro). Ceci étant, ce fût un choix.

Une autonomie batterie donnée pour faible (car je n'ai pas encore testé), mais qui dans son utilisation n'est pas rédhibitoire.

Des 2 points précédents, on en déduit assez facilement qu'il vaut mieux ne pas l'utiliser directement sur les genoux, car il chauffe et les ventilateurs ont besoin d'air.

Je ne suis peut-être pas objectif, mais je trouve ses performances décevantes. Reste à voir si la modification de sa RAM peut lui apporter un peu plus de 'peps'.

 

Actions sur le document